Road Bun

Contexte

Créé par Léo et Jade, Road Bun est un foodtruck de burgers maison dans le Sud-Ouest.

Le concept :
Des burgers généreux, locaux, et ultra gourmands faits à partir de produits de la région (pain du boulanger, viande de la ferme d’à côté, fromage basque, etc.). Ils voulaient que Road Bun soit perçu comme une expérience cool et conviviale, loin du fast-food industriel. Le mood : road trip vintage, Palm Springs rétro, soleil, convivialité et bonne humeur. Avec quelques contraintes bien sûr : peu de choix sur le menu pour privilégier la qualité, look rétro sans clichés fast-food, ambiance fun et chaleureuse.

Objectif

Créer une identité visuelle qui reflète :

  • l’ambiance du Sud-Ouest couplée à une influence Californienne,
  • la convivialité du type de restauration nomade,
  • la passion des bons produits et des valeurs du Sud.

L’enjeu était également de concevoir des supports de communication, print et digitaux pour développer la visibilité du foodtruck, tout en transmettant leurs valeurs de convivialité, gourmandise et partage.

Mission

  • Élaboration d’une identité visuelle complète (logo, typographies, palette de couleurs, univers graphique)
  • Conception d’un covering pour le foodtruck
  • Création d’un feed Instagram harmonieux, mettant en avant le mode de vie nomade du foodtruck et la passion des bons produits
  • Création de visuels prints et digitaux en respectant l’univers créé

Approche créative

J’ai choisi de mêler food et good vibe pour ce projet. En éloignant les pistes de travail accès sur les chaines de fastfood américaines, les couleurs criardes et les typographies épaisses. Ici, l’esprit du projet se veut plus délicat, reflétant la tendresse avec laquelle les produits sont choisis et travaillés. L’ambiance globale est voulue douce, mais bonne enfant et surtout vivante.

Livrables

  • Logo principal et déclinaisons
  • Palette de couleurs et typographies
  • Carte de fidélité, menu du fastfood
  • Maquette de feed Instagram et post
  • Maquette du covering du camion